L’Association Tunisienne des Techniques des Télécommunications (A3T) et l’Université Internationale de Tunis (UIT) ont signé un accord de coopération, ce mardi 19 janvier 2016. Ce mémorandum a pour objectif de consolider les connaissances en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et leur utilisation citoyenne. Un évènement sera co-organisé au sein de l’université avec la participation d’invités allemands et experts.

L'A3T est une association Tunisienne qui regroupe cadres et ingénieurs dans le domaine des nouvelles technologies, de la protection de l'environnement et du développement durable. Avec une vision dynamique, l’A3T œuvre pour favoriser l’actualisation des réglementations se rapportant à la protection de la santé du citoyen et sa sécurité, pour faire du mobile un objet de promotion sociale et de participation démocratique et pour faire bénéficier les zones isolées du fruit des avancées technologiques et des télécoms.

L’université Internationale forme des étudiants avec des licences en Systèmes d’information et en Télécom, des Masters en Ingénierie et Sécurité des Systèmes d’information ainsi qu’en prépa et cycle ingénieur en Génie logiciels. L’UIT jouit de partenariats avec universités, entreprises et associations allemandes pour la reconnaissance et les échanges dans le cadre de ses formations.

L’alliance A3T-UIT permettra d’organiser des séminaires, workshops et conférences avec un premier évènement sur la pérennité des technologies de l’information et de la 4G; de développer des projets de Recherche et Développement entre les entreprises et les étudiants, et enfin de sensibiliser les acteurs, utilisateurs et consommateurs sur les risques et les avantages des NTIC.