L'évènement annuel majeur des technologies de l'information CeBIT a accueilli 3300 Exposants de 70 pays à Hanovre. Deux étudiants à l'université internationale ont participé au challenge SAP Innojam CeBit 2015; l´équipe de Chayma sera classée meilleure équipe au premier tour. Un formateur tunisien accompagnait l'équipe d´organisation pour préparer le challenge international à l'UIT fin 2015.

Sous l'emblème de la "d!conomy", l'édition 2015 du CeBit s'est focalisée sur la numérisation rapide dans tous les domaines socio-économiques. Avec plus d'espace et plus de visiteurs, le plus grand salon des systèmes d'informations a conforté sa position d'évènement majeur dans l'IT drainant du beau monde; à ne citer que Kevin Mitick; le plus célèbre hacker au monde, Jack Ma; fondateur du groupe Ali Baba, le fameux dénonciateur de Wikileaks; Edward Snowden...sans bien sûr oublier le CEO de SAP qui a rencontré des étudiants en tête-à-tête.

Au-delà du programme de conférences, le challenge SAP Innojam a réuni cette année 73 étudiants de 15 pays. Chayma et Mehdi représentaient la Tunisie et son université internationale dans deux des 12 équipes qui concouraient pendant 32 heures non-stop sur 4 challenges, le mot d'ordre était "celui qui dormira perdra". Beaucoup de café et de boissons énergétiques ont été consommés en cette nuit du 18 au 19 Mars. A l'issue des 2 jours en charrette, chaque équipe présente son projet.

Les responsables de SAP University Alliances annoncent ensuite, les quatre équipes en finale, un second jury décidera de l´équipe gagnante. L'équipe de Chayma (UIT) a été classée meilleure équipe au premier jury.

Hédi, formateur à l'Université internationale de Tunis accompagnait l'équipe d´organisation en vue de la préparation d'un challenge similaire en Tunisie pour la fin de l'année de 2015. Le SAP Innojam #tunisien sera organisé à l'UIT et précédé par 3 challanges de pré-selection ouvert à tous les étudiants tunisiens. Alors à vos agendas, le premier SelectSAP sera organisé le 23 Mai 2015 dans les locaux de l'université internationale à la Charguia.