Lorsqu'une entreprise délocalise à l'international, elle commence par s'assurer des compétences qu'elle peut trouver sur le marché; du moins il s'agit là de l'approche allemande. C'est pourquoi le réseau d'entreprises BISG e.V a décidé de s'adresser à la plus germanique des universités tunisiennes pour développer des projets dans le domaine des technologies de l'information.
M. Vier, fondateur de l'association s'est rendu en Tunisie pour signer un partenariat avec l'université internationale de Tunis et explorer les différentes pistes du partenariat avec l'UIT en Tunisie et en Afrique; la sécurité et le développement informatiques appraîssent au premier plan. Un groupe d'étudiants ayant présenté ses projets devra travailler pour soutenir au mois de Juin de cette année sur une application qui pourra être commercialisée par l'entreprise büKOM GmbH. D'autres applications et modules de sécurité devront être développés entre les étudiants en informatique appliquée et en sécurité des systèmes informatiques.
Ces projets de quatre mois seront réalisés en Tunisie et en Allemagne sous forme de projets de fin d'études avec un co-encadrement; professionnel assuré par l´entreprise allemande et académique assuré par l'UIT dont les professeurs sont amenés à se déplacer en république fédérale. Par ailleurs et à la demande des grands groupes comme SAP et ABB, les diplômés de l'UIT auront la possibilité d´être recrutés pour des missions de deux ans.