Le master en Droit des affaires parcours Droit des sociétés prépare après une licence au monde professionnel et à l'environnement juridique des sociétés: entreprises et institutions. Le master prépare aussi aux différents concours nationaux; barreau et magistrature et permet de poursuivre dans la recherche à l'international.
Partenaire Académique
Partenaire Institutionnel
Le Master en Droit des affaires est axé sur le monde professionnel; le diplômé devra savoir conseiller sur la législation, élaborer, modifier et négocier les contrats, en maîtriser les clauses (Droit des contrats), mais aussi gérer les litiges et contentieux auxquels toute institution; entreprise, PME... peut être confrontée. La formation théorique et spécialisée dure 3 semestres et une formation pratique en entreprise ou cabinet pour valider l'apprentissage par un rapport de stage et mémoire.
Pour accéder au master en Droit des affaires, l'étudiant doit passer un concours d'admission à l'université avec un test écrit sur les connaissances et entretien d'admission.
Ce master professionnel en Droit à l'UIT bénéficie de plusieurs atouts; un partenariat avec des cabinets de renommée et des entreprises dans divers secteurs d'activité (banque, assurance, informatique, centres et instituts, collectivités...) pour une meilleure spécialisation et des partenariats en France et en Allemagne pour un échange professionnel (stage, semestre à létranger) et académique pour poursuivre dans la recherche.
Derniers Évènements
Vous étudiez pendant le Master des modules en Droit international, européen (essentiellement en Droit francais et allemand) et comparé pour une reconnaissance internationale. Cette formation accompagnée de cours d'allemand (optionnel) permet aux diplômés de passer une année à l'université de la Sarre pour préparer un LL.M (Magister of Laws).
Partenaire International
Avec un master en Droit des affaires, vous pouvez
- passer les concours nationaux: barreau et magistrature,
- travailler dans les entreprises en tant que juriste avec l'avantage d'un parcours international,
- travailler dans les sociétés et institutions gouvernementales nationales et non-gouvernementales,
- poursuivre en LL.M en Allemagne (apprentissage de la langue allemande requise).