L'Ecole de Commerce de l'Université Internationale de Tunis offre des enseignements en sciences de gestion de et propose des diplômes de licence (Bachelor avec classe préparatoire intégrée), master (professionnel et MBA) homologués à l'échelle nationale et reconnus dans le monde.

L'Ecole de Commerce de l'UIT organise un programme d'échange en France (avec l'Académie des Sciences de Management Paris) et en Allemagne (via la German Business School) et compte de multiples partenariats académiques, professionnels et institutionnels.

Spécialité et innovation

Les programmes académiques de l'Université Internationale de Tunis sont élaborés en fonction des besoins directs des entreprises et des institutions. L'école de commerce UIT veille à ce que les spécialités en sciences économiques évoluent parallèlement aux spécialités proposées:

  • Management: Administration des entreprises et Gestion des Ressources Humaines
  • Marketing et communication
  • Comptabilité et Audit
  • Finance; ingénierie, banque, assurance, finance islamique

Diplômes et cursus

Les diplômes: Licences fondamentales avec spécialité et Masters professionnels spécialisés représentent le cycle complet d'études à l'UIT et permet aux étudiants d'être au niveau académique requis: reconnaissance ECTS internationale, accréditation d'enseignement supérieur, et au niveau international; soft skills, certifications... et d'acquérir des compétences supplémentaires : séminaires, projets, modules orientés...

Diplômes de l'UIT

Les classes préparatoires de l'Université Internationale de Tunis permettent aux nouveaux bacheliers de se préparer aux concours des grandes écoles et permettent de poursuivre des études spécialisées.

La licence en sciences de gestion est un diplôme d'Etat accrédité en Allemagne en tant que Bachelor of Business Administration (BBAreconnu partout dans le mondeCette licence en administration des affaires permet de comprendre les principes économiques et donne les bases du Management, du Marketing, de la Finance et de Comptabilité pour choisir en troisième année la spécialité du diplôme.

Le Master en sciences du Management permet aux diplômés de licence (ou Bachelor) de se spécialiser en Management et administration des affaires, en Management des ressources humaines, ou en Marketing entrepreneurial et innovation.

Le master en comptabilité permet aux diplômés de licence de se spécialiser dans la profession comptable. La formation prépare au concours de la révision comptable et aux métiers du commissariat aux comptes et de l'audit interne.

Le master en finance est un diplôme d'Etat accessible après la licence et bénéficie d'une accréditation allemande en tant Master of Science, reconnue dans le monde entier. Au-delà d'une formation de base, le master offre des enseignements appliqués et certifications aux métiers de la Finance avec une spécialisation au choix.

 

L’Executive Master of Business Administration (EMBA) est un diplôme avec reconnaissance internationale et apporte une approche globale du Management. Il constitue une référence pour les managers et entreprises à vocation internationale. Il est également proposé en double-diplôme (Master de professionnel/MBA) avec spécialisation en Administration des entreprises et en Management des Ressources Humaines.

L'Executive Doctorate in Business Administration - DBA est un doctorat qui s'adresse aux cadres dirigeants, détenteurs d'un MBA. Formation créée par la Harvard Business School, l'Executive DBA connaît un succès international vu qu'elle permet aux candidats de choisir les sujets de recherche à partir des problématiques de leurs organisations et augmente l'ancrage des Executive DBA au monde des affaires.