La faculté de droit de l'Université Internationale de Tunis (UIT) offre des formations diplômantes à différents niveaux: Licence, Master et LL.M. (Legum Magister) et des formations continues spécialisées pour les juristes. Elle organise également des séminaires, échanges académiques et des publications (recherche) avec de prestigieuses universités européennes.

Avec une équipe dynamique et expérimentée, la Faculté Internationale de Droit prépare et assure les enseignements en sciences juridiques à l'UIT. Sa mission est de préparer des juristes rigoureux, polyvalents avec un esprit d'analyse et de synthèse.

Diplômes reconnus au niveau national et international

Les formations diplômantes organisées par la Faculté Internationale de Droit sont sanctionnées par un diplôme d'Etat délivré par l'Ecole Supérieure Internationale Privée de Tunis, accrédité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Au niveau international, la Faculté Internationale de Droit permet à ses étudiants d'effectuer des échanges en France et en Allemagne afin d'obtenir un double-diplôme de LL.M./Master co-construits.

  • LL.M. (Legum Magister)
    • Droit européen
    • Droit des pays arabes

Formation continue, Recherche et Séminaires

La Faculté Internationale de Droit organise régulièrement des séminaires avec les partenaires institutionnels et internationaux aboutissant à des publications et travaux de recherche; essentiellement en droit comparé et -international.

Diplômes de l'UIT

La licence en droit est un diplôme d'Etat accessible après le bac connu également sous l'appellation Bachelor of Laws (LL.B.) et reconnu à l'échelle internationale, il représente le premier grade universitaire permettant de devenir juriste.

Le Master en Droit est un diplôme accessible après une licence et permet aux juristes de se spécialiser. Il donne accès à plusieurs concours nationaux; Barreau et Notariat, et permet de poursuivre dans la recherche avec des universités partenaires, avec la possibilité d'effectuer des échanges de mobilité en Europe aboutissant à un double-diplôme Master - LL.M (Legum Magister).