La licence en sc. de gestion est un diplôme d'État tunisien qui permet de maîtriser les principes économiques, nécessaires pour maîtriser les sciences du Management, du Marketing, de la Finance et de la Comptabilité.

Le diplôme est reconnu dans le monde en tant que licence en administration des affaires, grâce à une accréditation allemande de Bachelor of Business Administration (BBA).

Devenir manager, entrepreneur, financier, expert ou auditeur nécessite un esprit vif et une volonté d'entreprendre. Le programme de Licence/Bachelor permet d'apprendre les bases en sciences de gestion, les principes économiques, la finance, le marketing avec des notions de droit, de fiscalité, en technologies... Après un cycle préparatoire économique et comercial intégré (2 ans - tronc commun), l'étudiant choisit son parcours en Management, MarketingFinance ou Comptabilité.

L'Université Internationale de Tunis permet à ses étudiants de participer à des échanges internationaux, particulièrement en Allemagne et en France, de passer un semestre ou un stage ou une Summer School à l'étranger, passer des certifications fonctionnelles (dans la spécialité) et participer à des programmes d'innovation, de recherche et professionnels.

En fin de parcours, l'étudiant qui réussit obtient le diplôme national de licence en sciences de gestion et le Bachelor of Business Administration (Licence en Administration des Affaires) accrédité en Allemagne et permettant une reconnaissance internationale certifiée par FIBAA.

Parcours de Licence en Sciences de Gestion

Management, Marketing, Comptabilité ou Finance

1ère année

Semestre 1

 

prépa intégrée

Semestre 2

 

 

Summer School

Allemagne

(optionnel)

2ème année

Semestre 3

 

Semestre 4

 

 

Projet d‘innovation

SAP NextGen

3ème année

Semestre 5

 

Spécialité

Semestre 6

 

 

Stage

international

(optionnel)

Mémoire

 

 

 

 

Master

UIT ou international