La licence en droit est un diplôme d'État tunisien qui permet d'acquérir la culture, la méthodologie et le réflexe juridiques.

La licence de droit appelée également Bachelor of Laws (LL.B.) est le premier grade universitaire permettant de devenir juriste et exercer les métiers de notaire, avocat, magistrat et autres métiers du droit.

Les études en sciences juridiques exigent une grande motivation, un sens logique et une bonne mémoire. Le programme de la licence en droit donne d'abord les connaissances de base, une culture pluridisciplinaire et une familiarisation avec les exercices juridiques. L'étudiant pourra à partir du quatrième semestre choisir la spécialité de son diplôme en Droit public ou en Droit privé, et ainsi devenir juriste.

La Faculté de Droit de l'Université Internationale de Tunis organise des échanges avec des universités partenaires en Europe ; l'UIT donnne la possibilité à ses étudiants d'effectuer un semestre ou une année d'études en France et en Allemagne pendant ou après la licence de droit. Ce programme d'échange international permet ainsi de se familiariser avec les Droits français et allemand, et aspirer à un double-diplôme.

Parcours de Licence en sciences juridiques

Droit public – Droit privé

1ère année

Semestre 1

 

Semestre 2

 

 

Summer School

Allemagne

(optionnel)

2ème année

Semestre 3

 

Semestre 4

 

 

Projet ou stage

Next-Gen

3ème année

Semestre 5

Spécialité

Semestre 6

 

 

 

Master / LL. M.

UIT ou international


La licence en Droit est un diplôme d'Etat tunisien délivré à l'issue d'une formation de 3 ans après le bac par l'Ecole Supérieure Internationale Privée de Tunis et accrédité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. La licence permet de passer divers concours nationaux et internationaux, et de poursuivre en LL.M (Legum Magister), Master et Doctorat.