Les étudiants de l'Université Internationale se sont rassemblés le Jeudi 24 Décembre 2015 au restaurant universitaire de l'UIT pour y célébrer conjointement les fêtes du « Mouled », naissance du prophète sur le calendrier lunaire et Noël sur le calendrier grégorien ; les deux célébrations n'ont pas coïncidé le même jour depuis 457 ans.
Dans une ambiance familiale, les étudiants musulmans et chrétiens de l'Université Internationale de Tunis ont célébré ensemble le Mouled et Noel ; les tunisiens ont pu faire goûter la « Assida » à leurs camarades chrétiens qui eux, avaient préparé leur sapin.
Tolérance et échanges interculturels
Sous les caméras de l'émission de 360 degrés, la fête co-organisée entre l'amicale des étudiants de l'UIT et UIT Events a eu une connotation religieuse sous les valeurs de la tolérance et de la morale, mais également une dimension interculturelle avec des échanges sur les différentes traditions et cultures présentes. Ainsi, des vidéos prônant ces valeurs universelles ont été projetées et les musiques et danses traditionnelles tunisiennes et africaines ont donné une touche authentique afro-maghrébine à l’évènement.
Civisme et éducation
A la fin, tous les participants ont rangé et nettoyé leur restaurant universitaire. Cette atmosphère « bon enfant » n'est sans rappeler que cette génération, élite de demain, a une responsabilité éthique, sociale et civique qui lui incombe pour l'avenir de notre région.