Position: 
Représentant résident de la Konard Adenauer-Stiftung pour la Tunisie et l'Algérie

Dr. Holger Dix est le Représentant Résident du bureau de la Konrad-Adenauer-Stiftung pour la Tunisie et l’Algérie depuis janvier 2017.

Après avoir obtenu sa Maîtrise en Sciences politiques, Sciences de la Communication et Histoire moderne, il a passé sa thèse de doctorat à la Westfälische-Wilhelms-Université de Münster en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Dans le cadre de ses activités au sein de la coopération internationale de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) il a travaillé de 1993 à 1994 comme assistant de projet de la KAS à Kigali en Ruanda et de 1994 à 1995 dans le cadre du programme régional « Education politique Afrique subsaharienne » à Harare en Zimbabwe. 

Entre 1995 et 2000 il a occupé le poste de Directeur du Programme régional « Education politique Afrique de l’Ouest » (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoir, Mali, Niger, Togo) de la Konrad-Adenauer-Stiftung à Cotonou, Benin. 

Il retourne à la Centrale de la Konrad-Adenauer-Stiftung en Allemagne pour occuper le poste de Référent régional « Afrique de l’ouest et Afrique centrale » à Sankt Augustin entre 2000 et 2003 et dirige ensuite la section « Afrique / Proche Orient » du département principal coopération internationale à Berlin. 

Entre 2006 et 2012 il a occupé le poste de Représentant Résident du bureau de la KAS à Bucarest  en Roumanie et a assumé ensuite de 2012 à 2016 la responsabilité en tant que Représentant Résident de la KAS à Johannesburg en Afrique du Sud.

Depuis janvier 2017 Dr. Holger Dix est le Représentant Résident du bureau de la Konrad-Adenauer-Stiftung pour la Tunisie et l’Algérie.