Mercredi, 3 Avril, 2019 - 14:30 - 15:15
Tunisia Digital Summit - Hotel Laico Tunis

Jacques IGALENS

Jacques Igalens, est un enseignant-chercheur français, spécialisé dans la gestion des ressources humaines et de la responsabilité sociétale des entreprises. Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, il est directeur de Toulouse Business School.

Professeur en GRH et RSE - Directeur de Toulouse Business School, France

Soufyane FRIMOUSSE

Soufyane FRIMOUSSE est Maître de conférences, Docteur et habilité à diriger des recherches en Sciences de Gestion à l'Université de Corse et à l'Université Montpellier 3. Il occupe le poste de chercheur associé à l'ESSEC Business School Paris, à l'ESG UQAM Montréal et au Centre Jacques Berque Rabat.

Maître de Conférences HDR, IAE de Corse, Chaire ESSEC du changement Paris, France

Fares KHIARI

Général Manager Pressbook Agency et producteur, animateur radio

Sami ANTIT

Sami Antit est directeur central des ressources humaines et administratif; membre du comité exécutif de Ooredoo Tunisie. Riche d'une expérience de 20 ans, il a occupé différents postes de Management dans la région d’Afrique du Nord, et dans plusieurs secteurs d’activité; industrie (FMCG, équipementiers…), secteur bancaire et télécommunications.

Directeur central des Ressources Humaines et Administratif - Ooredoo Tunisie

Chedli HAMZA

Chedli Hamza est Senior Sales Executive; en charge des PME et des alliances en Tunisie au sein de SAP North West Africa. Riche d'une expérience de 15 ans, il a collaboré avec les plus grandes firmes mondiales du numérique, sur différents pays d’Afrique et du moyen orient, et dans différentes positions liées à la vente et au delivery.

Senior Sales Executive - SAP

Hotel Laico Tunis

Dans un monde de plus en plus caractérisé par la complexité, le changement rapide et la concurrence ardue, les entreprises se trouvent dans l’obligation d’adapter leur modèle de gestion à l’ère digitale. Pour cette 2ème édition Rencontre de l'Innovation Managériale, le 1er panel est dédié aux "effets de la digitalisation sur les sciences du Management".

La digitalisation et les sciences de management

Outre l’innovation des produits et des procédés, l’innovation managériale est de mise pour appuyer un avantage compétitif durable et assurer la pérennité de l’entreprise. La rencontre de l'innovation managériale fait un état des lieux sur les nouveaux défis imposés par la digitalisation, les opportunités créées et le rôle des sciences du management dans la transformation des entreprises et la genèse des innovations managériales.

Quel est le rôle joué par la digitalisation dans la genèse des pratiques RH ? Quelles sont les implications de ce modèle sur la performance des entreprises? Quels défis et Quelles opportunités pour le Management des ressources Humaines ? Quel modèle de management ?

La formation spécialisée au service de la digitalisation

La German Business School et l'Ecole de Commerce de l'UIT proposent en ce sens des parcours et programmes professionnels pour la préparation à la digitalisation en sciences de Management


Programme: 
avr03
de 14:30 à 14:32
Présentation des panélistes et introduction
Fares KHIARI
avr03
de 14:33 à 14:39
Les pratiques RH à l'ère du digital
  • expérience collaborateur,
  • qualité de vie au travail,
  • formation et e-learning,
  • travail collaboratif.
Jacques IGALENS
avr03
de 14:40 à 14:46
Ré-inventer le leadership à l'ère du digital

Réinventer le Leadership

  • pourquoi: le désengagement,
  • un désengagement alimenté par plusieurs sources,
  • comment: structure, nature et culture,
  • la spécificité de notre intelligence.

 

Soufyane FRIMOUSSE
avr03
de 14:47 à 14:53
Mener une digitalisation RH en Tunisie

cas d'entreprise: Ooredoo Tunisie

Sami ANTIT
avr03
de 14:54 à 15:00
Le recrutement à l'ère du digital et les outils du e-recrutement
Besma BELLAKHAL
avr03
de 15:01 à 15:07
Chedli HAMZA
avr03
de 15:08 à 15:20
Débat