UIT, le 20 Février 2015 - une délégation du Ministère fédéral de l'éducation et la recherche allemand - BMBF s'est rendue à l'université internationale de Tunis dans le cadre d'un projet de rapprochement entre l'université et l'entreprise. Accompagnés par la chambre de commerce et de l'industrie - AHK Tunis, les hôtes ont rencontré étudiants, professeurs et membres de l'administration.
Après présentation de l'institution, des modules pratiques et professionnels dispensés au sein de l'université, à l'instar des modules SAP, projet entrepreneurial, enseignement des langues..., les experts se sont intéressés à l'encadrement des étudiants durant leurs projets et stages, aux méthodes utilisées pour le suivi de l'insertion professionnelle, et de l'employabilité des anciens alumni dans le marché tunisien, allemand et international. Cette rencontre a également permis au Ministère de compléter le puzzle par une meilleure appréciation de la stratégie et objectifs du conseil scientifique de l'université internationale tunisienne, ainsi qu'une réflexion effective sur la promotion de la recherche appliquée auprès des entreprises; qui figurait comme visite suivante de la délégation.
Saluant les efforts déployés par l'équipe pédagogique et les chances qu'offre l'université aux jeunes, la délégation allemande a conclu ce débat très animé par une note positive, soulignant vouloir accompagner la démarche engagée.