Le master en ingénierie financière est un diplôme national de Master professionnel, accrédité en Allemagne en tant Master of Science (M.Sc.) "in financial Engineering" avec la mention FINTECH "financial technologies". Cette formation est accessible après une licence (ou Bachelor) et permet de se spécialiser dans la finance, trading, consulting, audit financier et tous les métiers de la banque et de l'assurance.
Partenaire Académique
Partenaire Institutionnel
Témoignages
Le master en ingénierie financière forme des analystes et opérateurs financiers qui maîtrisent la finance d'entreprise et de marché, mais aussi les volets juridiques et fiscaux. Il prépare les futurs spécialistes de la finance aux montages financiers simples et complexes: introduction en bourse, augmentation de capital, financement de projets, fusion-acquisition, prises de participations...
Pour accéder au master en ingénierie financière, l'étudiant doit passer un concours d'admission à l'université avec un test écrit sur les connaissances et entretien d'admission.
La formation d'un ingénieur financier à l'UIT comporte une formation bancaire en finance d'entreprise et en finance de marché adaptée aux besoins des banques d'affaires et d'invetissement, mais elle permet aussi à l'étudiant de maîtriser les outils comptables et certains aspects fiscaux et juridiques.
Ce Master en Finance inclut également dans le programme une certification métier sur SAP avec le module Fi Co justifiant de la maîtrise des outils financiers.
Derniers Évènements
Partenaire International
Avec le master en ingénierie financière, vous pouvez
- maîtriser les outils comptables et les aspects fiscaux et juridiques,
- suivre des certifications pendant votre parcours.